Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2018. Profitons-en pour dresser le bilan de l’année et vous parler de ce qui nous attend.
Une page se tourne…
L’année 2017 a été riche d’événements. Elle a été particulièrement marquée par la naissance d’un nouveau livre jeunesse, Les Jeux Fantastiques. J’ai eu un énorme plaisir à l’écrire et les premiers retours démontrent que cette joie est amplement partagée en le lisant.
J’ai aussi été très satisfait de mes participations aux salons et diverses dédicaces. Tout particulièrement à la fête du livre à l’école Notre Dame de Grâce, à Ardres, dans le Nord Pas de Calais. J’ai adoré échanger avec les élèves de CM1-CM2 et 6èmes (près de 200 enfants en tout) qui m’ont posé plein de questions et m’ont (gentiment) harcelé pour obtenir une dédicace. Pendant deux jours, j’ai eu l’impression d’être une petite célébrité à leurs yeux et c’était plutôt rigolo de se prendre au jeu.
Les 6èmes, en particulier, avaient réalisé une petite vidéo surprise sous forme de bande-annonce de La Terre des centaures, très bien réalisée ma foi. Il y a eu aussi un superbe mobile confectionné autour d’un globe représentant le monde dans lequel se passe mon roman, et tout autour gravitaient des dessins de personnages ou scènes clés du livre. Pour un peu, je l’aurais embarqué chez moi (mais il reste pour l’instant au CDI de l’école). J’ai également adoré participer un mini exercice d’écriture avec les jeunes. Bref. Très très chouette moment avec que de bons souvenirs !
J’ai également participé au salon du livre en Bretagne, à Guérande, sur deux jours. Même si la fantasy y était largement sous-représentée, me donnant un peu l’impression d’être un extra-terrestre, j’ai passé un bon moment et cela m’a surtout permis de faire encore quelques belles rencontres. Je garde notamment en mémoire mon échange avec Alain Rémond, un chroniqueur de Télérama que j’adorais lire au lycée.
Bon moment passé aussi à la librairie celtique de Locronan, sublimée par les illuminations de Noël. Cela m’a permis d’à nouveau échanger avec mon compère onironaute Ghislain Fernandez dans un cadre enchanteur.
Un nouveau chapitre s’écrit.
Que nous réserve l’année 2018 ? Déjà, un gros projet : l’écriture d’un nouveau roman fantasy steampunk pour adolescents et adultes, dans la même veine que Le Cycle des centaures, mais sur le thème de la magie. J’ai hâte de vous en parler plus longuement quand le travail sera plus abouti.
J’aimerais aussi publier un recueil de nouvelles mais cela dépendra complètement du temps qu’il me sera possible d’y employer.
Étant en période de transition professionnelle, ma présence en salons et librairies laissera hélas un peu à désirer, j’en suis désolé. Concilier la vie familiale et professionnelle avec la vie d’auteur n’est pas toujours simple.
Il faut aussi que j’alimente un peu plus souvent ce blog. Je n’avais rien écrit depuis octobre !
Voilà, voilà. C’est tout… pour le moment.
Comments
c’était très bien cette rencontre
Camille et Eva
6eme vivaldi
merci pour votre réponse, c’était un très bon moment passé avec vous!! signé louis.
La rencontre était bien, c’était cool vous avez répondu à tout le monde
Axel
6ème Vivaldi
C’était très bien, merci pour la dédicace. Merci d’avoir répondu aux questions qu’on a posé !!! C’était un bon moment !!
Lise
6ème Schubert
Bonjour merci pour ce petit moment de plaisir. A refaire ! Et merci d’avoir répondu a toute nos questions.
Zoé,Noé
6 éme Schubert
Je n’étais pas là malheureusement mais je vais lire vos livre. Quentin 6ème Schubert
J’adore vos livre et vous rencontrer c’était énorme
Luka
C’était bien et magnifique de trouver votre univers ,merci d’être venu .
Émilien
6ème Schubert
Merci , pour ces deux jours passés avec nous.
Merci pour les dédicaces .
signé. Damien . Émeline.
j’ai adoré la fête du livre et vos livres d’aventure.
Bonjour, je vous remercie d’être venu. Grâce à vous, j’ai beaucoup appris sur la vie d’auteur : comment vous est venue l’idée d’écrire votre livre. Merci beaucoup.
bonjour,merci pour votre commentaire sur nous. J ai passe un très bon moment avec vous j’espère que vous allez bientôt revenir
signé pauline 6 eme ravel
Bonjour,je vous remercie aussi pour être venu nous voir, c’était très agréable et surtout génial !
Bonjour, Merci pour ce bon moment c’ était amusant.
Et on a beaucoup appris sur la vie d’auteur ainsi que sur la vôtre.
Louis
J’étais très content de vous rencontrer 😉 Merci de vous être déplacé pour nous voir. Enzo
Bonjour,merci beaucoup pour votre visite cela m’a bien plus merci pour nous .On espère que vous reviendrez un jour nous revoir. j’ai adoré ce moment avec vous ;
Arthur
Bonjour, merci d’être venu nous voir et de vous être déplacé de loin 😉 ça nous a fait très plaisir 😉
Candice
Bonjour ,
je suis un élève de 6 Vivaldi et j’aime bien les illustrations de Kprécieuse
j’aime bien vos livres je les trouve très sympathiques.
Bonjour la star des écrivains! j espère que vous allez bien! au revoir la star
6 vivaldi
Alidor
merci de votre visite cordialement
6e vivaldi . Antonin
Bonjour! J’ai adoré vous rencontrer . Et votre livre La Terre Des Centaures est super ! Les couvertures des livres sont super belles. J’espère que vous reviendrez avec de nouveaux livres.
Continuez comme ça .
Eva 6° Vivaldi
j’ai trop aimé quand vous êtes venu . je vous remercie et revenez vite
luc
Bonjour, j’adore votre livre superbe histoire continuez comme ça
Simon 6 Vivaldi
bonjour merci d’être venu.
je n’avais pas envie de raconter mon histoire face à vous car j’étais intimidé
cordialement Nathan
bonjour. merci pour vos livres extraordinaires mais je n ai pas le temps de les lire entre le collège,les devoirs,mon sport,ma petite sœur alors je voulais vous encourager de continuer comme ça.Au revoir lalie 6 Vivaldi
bonjour,j’ai bien aimé aller à la fête du livre et je trouve que faire un livre pour les dyslexiques est une bonne idée.J’aime bien le style des illustrations Pauline dans la même classe que Lalie.
Bonjour,je m’appelle Constance et je vous remercie d’être venu.
j’espère que vous reviendrez nous voir.
au revoir et a bientôt 🙂
constance (6éme vivaldi)
Bonjour j’ai bien aimé la fête du livre et c’était gentil à vous de vous déplacer, en plus c’était la première foiS que je rencontrais un auteur et j’ ai aimé l’ exercice d’écriture.
à bientôt Emma 6ème Vivaldi